Comme toute personne soucieuse du développement de sa communauté, nous avons fait une demande et obtenu de l’Unité de Programme de Plan Togo a Sokodé, le financement de la première édition des Camp Informatique au bénéfice des enfants des classes de seconde de la Région Centrale. Cette première édition est intitulé Camp Informatique Sokode 2008. Ceci dans le but de les introduire l’outil informatique.

Ce camp a réalisé les objectives d’introduire l'outil informatique aux élèves, premiers des classes de secondes de 20 lycées de la Région Centrale. Ont répondus à notre invitation: 19 filles et 16 garçons pour passer 3 journées d’intense formation informatique.

Le camp s’est tenu au Lycée La Grâce de Sokodé.

A la fin du Camp, chaque élève était capable d’identifier les matériels informatique, traiter un texte, et faire une recherche académique sur l'Internet. Le grand facteur de réussite est la pratique sur ordinateurs. Chaque élève avait individuellement un ordinateur. La formation inclus instruction suivie en même temps par la pratique. Nous avons fait au moins 4 heures d'instruction chaque journée dans cette façon. En addition, les élèves ont eu une heure pour utiliser les ordinateurs chaque soir pour renforcer leur nouvelle connaissance. Même dans les évaluations, les élèves ont cité la pratique sur les ordinateurs comme leur activité préférentielle.

Le Camp incluait aussi les sensibilisations sur la santé de la reproduction, le SIDA, droits des enfants, et les jeux de basket et foot.